"Pour l’Église aussi, viendra le temps de ses plus grandes épreuves. Des Cardinaux s’opposeront à des cardinaux, des évêques aux évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs, et à Rome, il y aura des changements. Ce qui est pourri tombera, et ce qui tombera, ne se relèvera plus. L’Église sera obscurcie et le monde bouleversé par la terreur"

Notre Dame de Fatima selon le 3ème secret révélé par le Cal Ottaviani.

 

 

 

LA VOIX DES FRANCS CATHOLIQUES N°32

vient de paraître

 

Exceptionnellement, à la demande du Disciple pénitent, auteur de l'article,
nous vous offrons l'intégralité du n° en ligne :

Pour acheter le n° ou s'abonner à la revue (10 € le n° ou 30 € l'abonnement à 4 n°) :
en ligne
par courrier

Lire les 3 pemiers numéros et des extraits de tous les numéros ICI

 


éditorial du n°32

 

Au cours de ce mois de mars, une intéressante « disputatio » a eu lieu sur Internet sur le blog La Question, entre un dénommé Le Disciple pénitent et les dirigeants de ce site (notamment le dénommé Calixte), sur la question de la légitimité des papes conciliaires, suite aux articles de Mgr Williamson qui y étaient publiés. Nous projetions d’écrire une réfutation des ces articles étonnamment vides de toute référence au Magistère de l’Église, en mettant en parallèle les affirmations de Mgr Williamson et les enseignements contradictoires du Magistère. Contacté par le Disciple pénitent, fidèle lecteur de la revue et des éditons Saint-Remi, nous lui avons apporté nos conseils dans le développement de son argumentation qu’il avait entreprise pour réfuter les erreurs publiées sur ce blog. Très vite les ténors du blog La Question, ont pris la défense des sophismes de Mgr Williamson contre le Disciple pénitent.

Nous consacrons donc ce numéro à cette polémique, qui a pour mérite de mettre à plat tous les arguments des deux camps qui s’opposent. Nous souhaitions laisser une trace écrite imprimée qui sera peut-être utile à l’histoire future – l’Internet étant très volatile et fragile. Imaginons par exemple une troisième guerre mondiale qui porte atteinte aux infrastructures dont dépend l’Internet et le monde de l’informatique, que restera-t-il de l’histoire de la pensée des hommes du XXIème siècle ?

Face à des arguments démonstratifs, l’intelligence doit se soumettre à la vérité, et donc il faut avoir l’humilité de reconnaître son erreur, c’est ce que l’on appelle la bonne volonté. Si on persiste dans l’erreur alors on tombe dans le mensonge et l’on va tenter d’inventer des raisonnements faux. Le blog La Question a été pris les doigts dans la confiture, le Discpile pénitent, par sa douce argumentation, les a repoussé dans leurs retranchements et ils ont fini par manifester leur mauvaise volonté. Toutes nos félicitations et remerciements au Disciple pénitent pour cette belle « disputatio » victorieuse qui servira aux lecteurs de bonne volonté.

  

Bruno Saglio,

directeur de la revue.

 

Tous nos thèmes pour plus de 1200 titres

ACTES DU MAGISTÈRE JEANNE D'ARC PIÉTÉ MÉDITATION
ANTILIBERALISME JESUS-CHRIST POLITIQUE
APOLOGÉTIQUE JEUNESSE PROPHÉTIES
BIOGRAPHIES JUDAISME - FRANC-MAÇONNERIE ROMANS CATHOLIQUES
CATÉCHISMES LITURGIE SACREMENTS
DÉMONOLOGIE MANUELS SCOLAIRES SAINTE ÉCRITURE
HISTOIRE DE FRANCE MARIAGE - ÉDUCATION THÉOLOGIE
HISTOIRE DE L'ÉGLISE MARIOLOGIE VIE DE SAINTS ET DE HÉROS
HISTOIRE GÉNÉRALE PHILOSOPHIE VOCATION DE LA FRANCE

________________________________

IMAGES PIEUSES
Créations d'Anne Floc'h
________________________________

Catlogue complet ESR, format pdf

Nos éditions espagnoles ESV

www.saint-remi.fr

Accueil | Présentation | Collections | Catalogues | La voix des Francs | Conditions pour les librairies | Nos revendeurs | Livres rares et anciens | Nos meilleures ventes | Contact
2014 copyright ESR, Editions Saint-Remi, tous les droits réservés, BP 80-33410 CADILLAC - Tel/Fax : 0556767338